Sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la Villa Mirador s’inscrit dans un cadre d’exception, entre mer et végétation luxuriante. Ce projet, conçu pour un promoteur immobilier, visait à créer un jardin haut de gamme à la fois moderne, méditerranéen et parfaitement intégré à l’environnement côtier.
Notre bureau d’études paysager a assuré la conception complète du jardin, incluant le plan paysager, les visuels 3D réalistes, ainsi qu’un dossier de présentation détaillé destiné à la validation des Architectes des Bâtiments de France (ABF).
Le parti pris de ce projet : une esthétique contemporaine sobre et raffinée, mêlant matériaux nobles et végétation méditerranéenne structurée. Des pas japonais en pierre naturelle dessinent des circulations fluides entre les différents espaces. Les massifs de plantes méditerranéennes, oliviers, lavandes, romarins, myrtes, sont ponctués de topiaires taillés pour un rendu soigné et géométrique.
Située en front de mer, la villa exigeait une sélection de végétaux résistants aux embruns salins et à la sécheresse. Certains points de vue ont été traités avec soin :
Le jardin a été complété par une sélection de mobilier extérieur haut de gamme :
un salon de jardin design, un lit à baldaquin, et une douche extérieure élégante viennent parfaire cette atmosphère de détente raffinée.
Chaque détail ,du choix des matériaux à l’implantation des végétaux a été pensé pour sublimer la villa et son environnement.
Un espace extérieur d’exception, équilibré, lumineux et harmonieux, qui prolonge naturellement l’architecture contemporaine de la villa tout en célébrant la beauté du paysage azuréen.